Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 08:43

 

La fonderie Paccard


Cette fonderie débute avec ANTOINE PACCARD maire de QUINTAL DEPUIS 1795

avec l'intervention du maitre -fondeur de CARROUGE ,Jean- batiste Pitton il se prend de passion pour ce métier et démarre un petit atelier

 

.Puis vers1857,son fils transfére la fonderie de Quintal a Annecy le vieux.En 1891 il coule la plus grosse cloche de France "La Savoyarde "installée au Sacré Coeur de Notre Dame à PARIS Gorges du fier 070

 

Gorges du fier 092Gorges du fier 069

 

Gorges du fier 058

 

Gorges du fier 075

 

Gorges du fier 086

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Pierrette .... j'ai pouffé de rire en regardaqnt la photo de l'horloge avec les cloches ... voilà bien le genre de "reveil-matin" qu'il me faudrait .... toujours dur dur le réveil .... et<br /> pourtant j'en mets 3 !!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai de fait comaté tout le jour .... temps pourri et il pleut ... la balade prévue avec papa à la fête du mouton est tombée à l'eau, c'est le cas de le dire !!! <br /> <br /> <br /> Espérons que l'été sera beau et sec sinon, moi, c'est décidé, j'émigre dans le désert !! NA !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe ton articles et tes photos*<br /> <br /> <br /> en ce qui concerne la fleur sur le commentaire c'est  des pensées de mon pot*<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pierrette, Un savoir faire et un art pour fabriquer ces cloches. J'espére que tu vas bien. Tu as raison il<br /> fait meilleur en Bretagne , ce soir il neige aux Contamines. Bonne soirée et Bon dimanche. Amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Pierrette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de me souhaiter une journée pas trop pluvieuse ... tu es gentille mais .. c'est raté !! LOL MDR ... pluie et vent en provence ... la cata !!! bon, et ben je vais aller au cinoche, na !!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le logo du musée ... c'est amusant et drôle ... on a de l'humour en haute-savoie !! MDR LOL<br /> <br /> <br /> ok ok j'aime les glaces ... mais je ne suis pas la seule, la preuve ... MDR LOL BISOUSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Pierrette .... que tu me dises bonjour ou bonsoir, tu ne m'oublies jamais dans tes coms et c'est vraiment gentil ... moi même je ne suis guère venue sur les blogs ces jours ci .. un peu<br /> fatiguée ... beaucoup de taf et puis peut-être aussi comme tu dis, ces changements de temps continuels çà fatigue ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton superbe rosier ... il est vraiment splendide ...<br /> <br /> <br /> Ton article est super intéressant ... je suis souvent allée à Annecy, et même avec mon papa mais je n'ai pas fait cette visite ... et pourtant, je sais que mon papa, mouleur sur fonte de<br /> profession, aurait été très intéressé ...<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • PIERRETTE38
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur

Pages

Catégories