Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 22:44

Parc de La tête d'or 059Auguste (1862-1954) et Louis (1864-1948) désignés sous le nom de Fréres Lumiére ont joué un role dans l'histoire du cinéma .Fils de l'industriel et photographe Antoine Lumiére,ils ont mis au point le premier procédé de photographie couleur.

Louis met au point le procédé de potographie instantanée grâce à une plaque séche baptisée"Etiquette bleue"

A partir de1896 il élabore le 1er procédé de photographie couleur la plaque autochrome brevet déposé le 17 décembre 1903

Ils sont aussi les inventeurs d'un procédé de la photographie en relief (1920) et du cinéma en relief (1935).

Les fréres Lumiére ont réalisé plus de1425 petits films ou court métrage.

l'invention de Auguste et Louis Lumiére fut acclamée par le public à PARIS mais aussi à LONDRES et NEW YORK

Leur chateau abrite aujourd'hui l'institut lumiére un musée du cinémaParc de La tête d'or 061Clic sur la photo

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Pierrette ... merci pour ta belle créa .... il a encore plu ce soir en provence ... je me cdemande si çà va jamais s'arrêter ....  le jardin de mr lde "métèque" est bien arrosé, çà<br /> c'est sur !!! en tout cas, surement pas l'enfer, il ne fait pas assez chaud !!! hihihihihi<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Au prochain déplacement à Lyon...j'irai faire un tour<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Pierrette ... merci pour ton coucou du soir et le joli gif animé .... le cinéma, c'est ma droite balle car comme tu le sais, papa a été longtemps projectionniste et il m'a appris à<br /> regarder les films d'un autre oeil ...<br /> <br /> <br /> bon jeudi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ...et la lumière fut... ton diapo est bien intéressant! J'aime ! Bisous Pierrette! <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Pierrette ... superbe diapo ... j'ai adoré l'enchaindement des photos et des textes .... d'ailleurs j'ai fait "arrêt" sur image pour lire .... très intéressant .... j'ai remarqué une<br /> belle montée d'escalier ... très ... édouardienne .... merci pour tes explications ... pour moi, le cinéma, c'est la porte ... non pas du paradis ..; hihihihihih ... mais des rêves .....<br /> <br /> <br /> gros bisous .. merci pour la superbe créa jointe à ton gentil com ....bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • PIERRETTE38
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur

Pages

Catégories