Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 19:19

Les-grottes-de-la-balme-029.JPG

 

 

Les Halles

 

 

La fenêtre des Trois PendusLes grottes de la balme 046La légende raconte que cette maison aurait appartenu à un cordier.Il avait deux jeunes filles courtisées par deux jeunes hommes qui venaient les voir pour leur faire la cour .Le cordier un soir rentre plus tôt,il découvre ses filles avec leurs amants.De colére le cordier saisit 2 cordes et pendit les jeunes gens à la fenêtre.Pourquoi trois pendus alors qu'il y avait que deux pretendants?????????? .Le pére de l'un deux informé de la mort de son fils se rendit chez le cordier et le pendit à son tour

 

 


Les-grottes-de-la-balme-026.JPG

 

 

 

Balcons ou les tanneurs faisaient sécher les peauxLes-grottes-de-la-balme-028-copie-1.JPGAdobeurs signifie  tanneurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Quelle histoire!!!Mon Dieu!!!<br />
Répondre
B
<br /> je connais et j'aime beaucoup *<br />
Répondre
F
<br /> La première photo est superbe!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pierrette,  Une jolie fenêtre  et une triste légende. Nous venons de subir un très violent orage, la foudre est tombée sur une grue derrière chez nous, le vent soufflait très<br /> fort , heureusement on a pas de dégats. Bonne soirée amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
G
<br /> Très joli Crémieu, j'adore. (je ne connaissais pas la légende des trois pendus)<br /> <br /> <br /> Il y aura un festival d'orgues de barbarie dimanche 21 juillet de 14 à 18 heures.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierrette, Bisous !!!!!<br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • PIERRETTE38
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur

Pages

Catégories