Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 22:31

Cremieu-021.JPG

 

 

Crémieu 017

 

 

Crémieu 037

 

Cremieu-020.JPG

 

Crémieu 033 

Le couvent des AUGUSTINS

C'est au début du XIV° siecle que JEAN II Dauphin des viennois fonde un prieuré destiné à acceuillir une dizaine d'Ermites de Saint Augustin ordre des mendiants formé au XIII° siecle

 

Crémieu 027

Crémieu 029

 

Crémieu 030 

porte du cloitre

 

 

Crémieu 025

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> magnifique cloitre  cette galerie à colonnes encadre  un joli   jardin carré Les chanoines qui se recueillaient dans le silence à cet endroit  y ont laissé une empreinte<br />  de sérénité  très bonne documentation  je t'embrasse <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pierrette, Je te souhaite une très bonne journée avec tes enfants; Ce soir nous aurons aussi les notres pour le diner ils rentrent de voyage de noces qu'ils ont passé au soleil des<br /> Maldives. Bon week end Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour!!!! et oui me voila  je rentre de chez le coiffeur car avec ce vent qui souffle en normandie difficile d etre bien coiffee,<br /> et puis voila le weekend qui commence , moi j ai ma fille olivia et mes petits enfants  eden et jalna qui viennent manger ce dimanche alors<br /> me voila de nouveau au fourneau lol!!!! j espere que tu vas bien et que tu profites de ce long weekend  !!!! je te fais des bisous ton amie nadine<br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pierrette, Une journée de pluie et froid en Yvelines. C'est une saison  triste , les feuilles tombent , je suis près de la cheminée car impossible de sortir par ce temps. J'espére<br /> que tu vas bien, je pense que la neige est déjà présente en altitude. Bonne journée Bisous Christine<br />
Répondre
G
<br /> Une jolie ville que j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Pierrette, Bisous !!!!!<br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • PIERRETTE38
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur

Pages

Catégories