Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 22:04

Montigny les Cormeilles

 

  Montigny est une commune située dans le 95 j'y ai séjourné pour le week end de PÄQUES à l'occasion d'une fête familliale.

 

IL est mentionné que Montigny viendrait de l'exploitation de le pierre à plâtre sur la butte de Cormeilles.

 

Montigny a été une source d'inspiration pour certains peintres comme

                 

Jean Baptiste camille Corot  ou encore

  

Maurice UtrilloBaptéme Djahili 032

L'Eglise Saint Martin avec ses boisseries est classée au patrimone NationalBaptéme Djahili 033

 

Cette chaire est ornée de la figure du bon Pasteur ainsi que des grappes de raisin et d'épis de blé époque de LOUIS XV


Baptéme Djahili 037Baptéme Djahili 038


               

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Coucou Pierrette! je connais très bien Montigny les Cormeilles pour avoir hanité Sartrouville pendant de nombreuses années...... plus de 20 ans exactement! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> J'avais oublié mais ton article me rappelle que, à une époque j'allais charger du plâtre à Montigny les Cormeilles.................<br /> <br /> <br /> C'est bien loin tout cela, je serais curieux de savoir si l'usine existe encore ?????<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de dimanche, Bisous Pierrette !!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pierrette, Je te souhaite un bon dimanche, chez nous c'est pluie, vent et pollens agressifs, je vais faire un peu de rangement. Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci Pierrette ... mais comme DEUX MARTINIS çà va te tourner la tête, je te chipe le "blanc" .... avec une rondelle d'orange, SVP !!! MDR LOL bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Pierrette .. merci pour ta visite ... ouiiiiiiiiiiiiiiiii il s'agissait bien de bougies parfumées aux fruits !! presque dommage de les faire brûler d'ailleurs ... j'en avais acheté que<br /> j'ai emmené au cap vert ..<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as bien visionné les 2 diapos  de mon article .. les façades dans les 1er valant aussi le coup d'oeil .. une ville à découvrir absolument !!<br /> <br /> <br /> Je me suis levée en relative bonne forme .. moins mal à l'oreille et la face moins engorgée !!<br /> <br /> <br /> Merci pour le petit dej ..; et comme à cette heure on passe à ... autre chose !!! hihihih voilà ààààààà<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE MATINEE - BISOUS<br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • PIERRETTE38
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur

Pages

Catégories