Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 08:18

Le parc du chateau de Sassenage fut aménagé à partir de 1852 par TARDY ET LECOMTE puis tour à tour maniériste à la fin du16°, à la française au 17°,et à L'Anglaise au 18°siecle.Au fil de la promenade on y découvre un riche patrimoine végétal dont un cêdre du Liban et de s variétés d'arbres centenaires.Ce parc offre de nos jours lorqu'on s'y proméne le charme la fraicheur et la sérénité chateau.jpg

Premier bourgeon d'un marronnier

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Pierrette, J'espère que tu peux  profiter du soleil et des jolis parcs fleuris autour de chez toi.  Je suis assez occupée , mais j'essaie de prendre quelques petites pauses dans<br /> le jardin. C'est agréable. Passes un bonne journée Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Pierrette<br /> <br /> <br /> Très bel endroit pour flâner...imposant cet arbre du Liban en plein milieu du parc!!Beau collage tes images sont magnifiques!!! Gros bisous!<br />
Répondre
D
<br /> coucou Monique - merci pour la jolie branche de merisier ... je regarde à nouveau tes photos et finalement je crois que j'aime tous les jardins, qu'ils soient à la française ou anglais ...<br /> j'avoue par contre que je n'aime pas trop les cyprès trop bien taillés ... surtout en pointe ou en pyramides ... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> reprise du taf top !! en forme, j'ai récupéré en une journée tout le retard, c la fête !!! hihihihih<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Monique  Quel bel endroit pour marcher le nez en l'air pour regarder ces beaux arbres Le parc est dégagé et agréable . Autour de ma maison je suis entourée de chataigners  et<br /> quelques beaux spécimens de chênes centenaires et j'apprécie beaucoup de voir d'autres arbres  majestueux et rares comme un cêdre du Liban.   bisous  de Madie <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Monique - merci pour ton com - en effet la reprise va être difficile, j'ai encore des images plein la tête ... Très contente de lire ton article qui nous présente le printemps qui arrive<br /> enfin, avec ses fleurs et ses bourgeons ... çà me console un peu du retour !! hihihi bon lundi bisous<br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • PIERRETTE38
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur

Pages

Catégories