Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 11:49

http://www.worldtravelaponie.com/carte-circuit-accompagner-islande-au-centre-de-la-terre.jpgles vikings découvre

l'ISLANDE en 860

la plupart sont des paysans

 

LE GROENLAND

 

http://t2.ftcdn.net/jpg/00/01/63/63/400_F_1636380_rgiXmkCRg8SZwKM6mxdS3eTati6m6v.jpgLe chef ERIK le rouge s'installe au Groenland en 982.Il donne naissance à BRATTAHLID

( pente raide)petit village

au sud de l'ile.

L'ile est colonisée et ce dernier qualifie cette terre de pays vert d'ou Groenland

 

 

 

 

 

http://planetejeanjaures.free.fr/histoire/moyen%20age/Croisades/frederic%20barberousse.gif 

 

La saga ERIC LE ROUGE

et une saga

concernant l'exploitation

Scandinave

du GROENLAND

et de L'AMERIQUE

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Monique et merci pour ton com - désolée de passer aussi tard mais ce soir, j'étais fatiguée et j'ai somnolé une partie de la soirée ... le ballet de Perm va peut-être passer aussi à<br /> Grenoble ???<br /> <br /> <br /> tu ne trouve pas que quelque part, Jorge Donn ressemblait un peu à un viking .. pas par sa musculature, le pauvre, mais par son regard farouche et fier ???<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de soirée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pierrette, Comment vas tu?  La neige a totement disparu en Yvelines, la température est plus douce.Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour!!! petit coucou du jeudi  pour prendre de tes nouvelles,<br />  journee tristounette aujourd hui le temps est gris , humide et triste ,<br />  enfin on n a deja plus de neige ouf!!!!moi j ai commence mon nettoyage de mes vitres<br /> avec le temps dernier elles en ont besoin ,pas tout fait j en ai pour plusieurs jours<br /> et comme mon mari a de nouveaux examens demain apres midi , je verrais bien comment ca va se passer<br /> si il va etre de nouveau hospitaliser ou pas tout de suite , enfin j espere que chez toi tout va bien ?<br /> bisous et a demain ton amie nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très intéressant cours d'histoire, c'était ma matière préfèrée à l'école mais j'ai besoin de remises à niveau, C'est que ça fait un bail.......................<br /> <br /> <br /> Merci Pierrette, Bisous !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pierrette  , L'Islande est un pays que je rêve de visiter ; Le Groenland également  d'autant plus que j'ai rencontré mon mari juste avant son départ pour travailler dans ce pays<br /> et que suite à notre rencontre il n'est jamais parti....sourire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • PIERRETTE38
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur

Pages

Catégories