Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 22:18

http://a6.idata.over-blog.com/499x384/1/27/51/12/images/viking3.jpgTerre Neuve

 

La présence des Vikings

a été confirmé à

 

L'Anse aux Meadows

 

Des fouilles ont mis à jour

6 habitations et une forge

fait de murs de terre et

de rondins qui ont été datés

scientifiquement du XIeme

Il s'agit de la plus ancienne

colonie européenne connue

au nouveau monde

 

 

 

 

 

 

 

Le point rouge indique ou

se situe

 

L"Anse aux Meadows

http://3.bp.blogspot.com/-4noSer1ZDDw/TbvYaN1d6uI/AAAAAAAAB7c/v8k9W5k-P7s/s400/Anse%2Baux%2BMeadows.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très belles images ,vivement le printemps ! Ce froid m'a déclenché des douleurs au genou! Je souffre!! <br />
Répondre
P
<br /> Pour répondre a DACAIO je n'ai rien trouvé m'indiquant si l'on avait trouvé des objets de la vie courante .Simplement casques et boucliers enterrés avec les guerriers bises<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Pierrette .. je passe tard mais journée longue et intense aujourd'hui ... je suis vannée physiquement et psychologiquement !!! hihihihihi pfff!!!<br /> <br /> <br /> dans ces habitations vikings, a-t-on retrouvé des ustensiles, des bijoux, des armes, des objets de la vie courante ???<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir , me voila apres une journee trepidante , matinee chez le chirurgien avec mon mari ,qui n a pas terminé les examens ,<br /> second scanner pour etre sur que les calculs sont bien disparus , car a la radio ce n est pas assez nette ,et si tout est nette , le chirurgien<br /> retira une sonde refera des analyses et enlevera la deuxieme sonde voila les dernieres nouvelles ouf!!!!!<br /> enfin je naurais pas voulu malgre cette journee mouvementee ne pas venir te voir pour prendre de tes nouvelles car c est cela l amitie !!!!<br /> je te souhaite une bonne soiree bisous et a demain ton amie nadine<br /> <br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br />
Répondre
D
<br /> bon, ma chère pierrette, il faut que je te dise .... OK tu es peut-être têtue .... mais tu as bien raison car cette fois ...... çà a marché !!!! Merci pour cette belle chanson de Lama ....<br /> j'adorde ce chanteur que j'ai découvert avec son titre "les ballons rouges" !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • PIERRETTE38
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur

Pages

Catégories