Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:11

Le Parc GEO CHARLES de 3hec est réputé pour ses massifs de fleurs

 

La roseraie abrite 38 variétés

 

Les essences d'arbres sont varies mais les coniféres representent

près de la moitié des espèces

 

(cêdres,Mélézes Hêtres, chénes Peupliers).

 

Une ile à la végétation abondante et sauvage est le refuge de nombreux oiseaux

 

 parc GEO charles 004

photos prises en 2012

parc GEO charles 007

 

 

Parc GEO CHARLES 011

 

Parc GEO CHARLES 013

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour Pierrette ... merci pour tes coms de hier et les belles fleurs ... impossible d'ouvrir les blogs hier soir je crois que mon ordi est vraiment à bout de souffle ... j'espère que tu as du<br /> soleil ce matin .... je remarque qu'il y a beaucoup de canards dans ce parc ... c'est charmant un canard .. quand il se dandine, moi je rigole ..<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> re-bonsoir Pierrette ... je reviens suite à ton com sur le roi de Thailande .... royauté et démocratie ne sont pas incompatibles car en thailande, s'il y a un roi et une reine, ils doivent avoir<br /> les "votes" du peuple ... ainsi, il n'est pas sur que ce soit le "fils' du roi actuel qui prenne la succession .... mais il sera quand même "choisi" dans la lignée royale ... bisous et tiens, une<br /> autre rose .. parce que tu le vaux bien !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Pierrette .... merci pour Gaétan .... c'est un garçon solide et sérieux qui a les deux pieds solidement plantés dans la réalité et qui je l'espère aura un bel avenir ... il est charmant<br /> et courtois ce qui n'est pas gagné chez les jeunes actuels .....<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les roseraies ... j'adore les roses , les anciennes surtout ... dans ma région, la roseraie du jardin de l'alchimiste est un enchantement au printemps ...<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci pour ces belles photos <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> De tels endroits sont nécessaire en ville, tout le monde s'y retrouve, les oiseaux et les promeneurs...........<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierrette, Bisous !!!!!<br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • PIERRETTE38
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur
  • jeune retraitée de75ans résolument épicurienne, j'aime la randonnée, les sorties entre copines, le rire et la bonne humeur

Pages

Catégories